jeudi 14 novembre 2013

Beau projet collectif

Bonjour à toutes,

Nous avons reçu ce courriel d’une jeune femme qui a un très beau projet et qui en vaut la peine je trouve .  Elle n’en demande  vraiment pas beaucoup et je ne pense pas que ce soit un gros travail pour nous.

Je vous encourage donc à communiquer avec elle rapidement si vous pensez trouver des tricoteuses pour l’aider.

Merci

Louise Lagarde
Présidente provinciale des CFQ


Bonjour,

Je m’appelle Laurence Landry, j’ai 16 ans et j’habite à Rimouski. J’étudie présentement dans un programme d’étude international (PEI) en cinquième secondaire. Pour notre dernière année dans ce programme, nous devons réaliser un gros projet personnel sur un sujet de notre choix. Cela peut être une création, un essai, ou un événement. Pour ma part j’ai décidé de faire une création en tricot, car c’est un passe-temps qui me tient beaucoup à cœur. Par contre, j’ai envie d’aller plus loin et faire un projet collectif, en impliquant d’autres personnes dans mon projet. Je veux donc réaliser une courtepointe géante en tricot, en vous demandant, si vous seriez intéressé de participer à la réalisation de mon projet.
Un des objectifs que je vise en tricotant cette courtepointe, est, bien entendu, de rassembler la communauté québécoise, mais plus particulièrement celle des femmes. Je veux en quelque sorte leur rendre hommage d’avoir su nous habiller depuis le tout début et d’avoir su nous tenir au chaud, avec des couvertures par exemple, en utilisant deux baguettes et un bout de laine. C’est pourquoi je souhaiterais que le thème de ma courtepointe porte sur la femme. En tout, je désirais rassembler un minimum de 42 carreaux de 30 cm par 30 cm (environ un pied carré). Je dois avoir terminé mon projet pour le début mars. Une fois que j’aurais rassemblé tout les morceaux de tricot, je m’assurerais de bien les assembler, en contribuant moi-même, avec mon propre carreau. 
Seriez-vous intéressé à m'aider à fabriquer cette courtepointe en transmettant cette lettre aux différents cercles des Fermières du Québec, de manière à avoir un échantillonnage de tricot d'un peu partout à travers le Québec, et, qui sait, peut-être même des provinces environnantes? Cela m’aiderait énormément et je vous en serais très reconnaissante. Pour ce qui est de l’envoie des morceaux, je m’arrangerai pour payer tous frais de transport si il doit y en avoir.
Vous pouvez me rejoindre par téléphone si vous préférez au  
En attente d’une réponse prochaine.
Merci infiniment de l’attention que vous portez à cette demande.

Laurence Landry