vendredi 21 mars 2014

Message de la Corporation

Toutes les Fédérations et Cercles qui détiennent un permis de loterie doivent obligatoirement posséder un compte spécialement ouvert pour cette loterie, afin d'y déposer l’argent reçu et faire les chèques pour les prix qui auront été gagnés lors du tirage des billets.
Cette obligation est un règlement de la « Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. » (Règles – articles 21, 22)

Il est très important de vous conformer à cette obligation.


Message de votre trésorière régionale :

Lors de la soirée de rencontres avec les présidentes, il a été question qu'un deuxième compte n'était pas nécessaire. Suite à vos commentaires Mesdames les présidentes, je suis allée aux sources. 

J'ai discuté avec M. Éric Cadoret de la Régie des alcools, des courses et des jeux et il m’a confirmé qu’il est obligatoire que le Cercle qui demande un permis de licence de tirage ouvre ou détienne un compte qui servira uniquement à cet effet. 

Aucune transaction régulière du Cercle ne doit s’y effectuer, il doit servir uniquement à payer les prix, la licence de tirage. Les bénéfices nets de cette loterie doivent être dépensés à même ce compte par des chèques qui seront débités du compte.

C’est le règlement de l’article 21.

Julie St-Laurent
Trésorière régionale