vendredi 4 avril 2014

Semaine des bénévoles

Voici une belle prière que nous souhaitions vous transmettre en cette semaine des bénévoles (6-12 avril).  Merci de donner si généreusement de votre temps!

Votre CAR



JE SUIS BÉNÉVOLE
 
Courir, courir, manquer de temps,
Cela m'arrive régulièrement.
Toujours plus vite, manger sur le pouce,
Pas d'importance, j'arrive à la rescousse.
Je vous entends dire : mais il est fou (folle).
Non! Non!  Je suis simplement bénévole.

 J'ai pour salaire l'air du temps,
De même que des sourires charmants.
Je rencontre des gens intéressants.
J'ai mille contacts enrichissants.
Cela me vaut plus que de l'argent,
Mais on dit que je travaille bénévolement.

 On peut penser qu’à tant en faire,
Je manque de temps pour mes affaires;
À la maison, on se serre les coudes.
Entre nous la chaîne se soude.
Ensemble, nous nous donnons la main
Pour construire de meilleurs demains.

Courir, courir, c’est toujours vrai,
 Mais tant de gens courent sans d’autres attraits.
Qu'un gros salaire, un poste plus haut;
Ce qui ne leur fait voir que des zéros.
Ma vie comblée, pleine de richesses,
Vaut bien que je fasse quelques prouesses.

À toi Père, qui m’a permis(e)
en me donnant santé et force de dire "oui"!
Je veux aujourd’hui te remercier,
D'avoir fait de moi un(e) initié(e).
Je me sens grandi(e) et épanoui(e)
je suis bénévole et j'en suis ravi(e)!